Propres productions

Back

2014 / 2016/ 2024 « El Ritmo de la Vida » (Le rythme de la vie)

El Ritmo de la Vida, une pièce de théâtre dansée qui accompagne la protagoniste, une jeune femme perdue dans le stress et l’anonymat d’une grande ville. Au cours d’un voyage émotionnel, elle rencontre différentes personnes qui partagent avec elle un peu de leur culture et de leur passé et l’aident ainsi à trouver son propre rythme de vie.

América Baila mélange les danses traditionnelles latino-américaines avec le contexte contemporain d’une grande ville et crée un spectacle excitant, coloré et drôle.

2017 « Amor »

Une soirée de musique et de danse de toute l’Amérique latine, dédiée à l’amour. America Baila présente différentes danses avec un message romantique, de flirt ou même érotique, du Mexique au sud du Chili. Le groupe de musique Ceviche Mixto accompagne le spectacle. Après le spectacle, la fête se poursuit avec de la musique en direct.

2014 « Fiesta »

Une soirée de musique et de danse de toute l’Amérique latine, consacrée au thème de la fête. America Baila présente différentes danses à message festif, qu’elles soient religieuses, carnavalesques ou sociales…. du Mexique au sud du Chili. Elle est accompagnée par le groupe de musique Ceviche Mixto. À la fin du spectacle, la fête se poursuit avec de la musique en direct.

2009 « Historias de Latinoamérica » (Histoires d’Amérique latine)

América Baila emmène le public à travers les siècles, en commençant par la culture Moche, au Pérou, en passant par le Mexique, la culture des Yaquis, avec leur rituel avant la chasse au cerf, en faisant connaissance avec les guerriers de Rapa Nui, au Chili, les diables en liberté au carnaval de Lima et bien d’autres choses encore.

2007 « Getanztes Fernweh »

Avec ce travail, nous laissons derrière nous le froid européen et nous nous immergeons dans l’expression des émotions, des sensibilités et de la projection des danses latino-américaines. Nous voyagerons à travers les âges, de la culture inca et aztèque à la culture des nouveaux arrivants européens. Nous vivrons l’arrivée des esclaves africains sur le continent et la naissance d’une nouvelle culture latino-américaine.

Our own productions

Back

2014 / 2016/ 2024 “El Ritmo de la Vida”. (The Rhythm of Life)

El Ritmo de la Vida, a dance theater piece that accompanies the protagonist, a young woman lost in the stress and anonymity of a big city. In an emotional journey she meets different people who share with her a bit of their culture and their past and help her to find her own Rhythm of Life.

America Baila mixes traditional Latin American dances with a contemporary big city context and creates an exciting, colorful and fun show.

2017 “Amor”

An evening of music and dance from all over Latin America, dedicated to love. America Baila presents different dances that have a romantic, flirtatious or also directly erotic message, from Mexico to the south of Chile. Accompanied by the music group Ceviche Mixto. At the end of the show the party continues with live music.

2014 “Fiesta”

A night of music and dance from all over Latin America, dedicated to the Fiesta theme. America Baila presents different dances that have a festive message, whether religious, carnival or social…. from Mexico to southern Chile. Accompanied by the music group Ceviche Mixto. At the end of the show the party continues with live music.

2009 “Historias de Latinoamérica” (Stories of Latin America)

America Baila takes the audience through the centuries, starting with the Moche culture, Peru, passing through Mexico, the culture of the Yaquis, with their ritual before the deer hunt, getting to know the warriors of Rapa Nui, Chile, the devils loose in the carnival of Lima and much more.

2007 “Getanztes Fernweh”

With this work we leave the European cold behind and dive into the expression of emotions, sensibilities, and projection of Latin American dances. We will travel through the ages, from the Inca and Aztec culture to the culture of the newly arrived Europeans. We will experience the arrival of African slaves to the continent and the birth of a new Latin American culture.